Boralex - Accélérer le développement durable des énergies renouvelables en France

Depuis 2011, le WWF France et Boralex collaborent pour renforcer et promouvoir le développement durable des énergies renouvelables en France à travers des projets de développement de parcs éoliens, qui intègrent une démarche de durabilité vis-à-vis des enjeux environnementaux mais aussi des parties prenantes locales.

Partenaire - Logo - Boralex

Un partenariat qui repose sur trois domaines de collaboration

SECTEUR : Production d'énergies renouvelables
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Communication/Sensibilisation
ACTION DE CONSERVATION : Climat & Énergie

  • L’accompagnement de Boralex sur la mise en pratique des recommandations du module éolien terrestre de la démarche « Energie renouvelables et durables » du WWF France sur les projets en développement. L’objectif est d’aboutir à une meilleure conciliation des enjeux liés au développement éolien et à la protection de la biodiversité au travers d’une approche terrain et écosystémique.
  • La sensibilisation du grand public et des parties prenantes de la filière pour une meilleure compréhension et une meilleure appropriation des enjeux liés à la transition énergétique et aux énergies renouvelables.
  • La conduite de réflexions communes pour la relance de l’activité priorisant les modèles économiques et activités durables, car le soutien des filières françaises de la transition énergétique est l’un des piliers pour assurer une meilleure résilience et une autonomie énergétique dans un contexte marqué par la crise sanitaire, sociale et économique. 
Intervention du WWF avec Boralex

Société pionnière des énergies renouvelables et accélératrice de la transition énergétique des territoires et des entreprises, Boralex est le premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France. Son objectif est d’inscrire ses projets dans un processus pérenne de gestion raisonnée et d’intégration à l’environnement local, ainsi que dans un esprit de développement durable.