GrandVision - Sensibiliser les enfants à la protection des espèces animales menacées

Le Groupe GrandVision est partenaire du WWF pour sa marque de lunettes pour enfants Play! dans les enseignes Générale d’Optique.

Logo GrandVision/Play

SECTEUR : Commerces de détail d'optique

TYPE DE PARTENARIAT : Soutien aux projets du WWF, Communication & Sensibilisation

ACTION DE CONSERVATION : Vie sauvage

Le groupe GrandVision France, dont l’ambition est de proposer l’accès aux soins de santé visuelle pour le plus grand nombre, s’associe au WWF France pour le lancement, en novembre 2019 dans tous les magasins Générale d’Optique de France, d’une nouvelle collection enfants Play! Wild à l’effigie des animaux sauvages menacés de disparition.

Sensibiliser aux enjeux de la perte de biodiversité
Avec la perte de 60% des populations d’animaux sauvages en près d’un demi-siècle, cette collection est accompagnée d’éléments de sensibilisation expliquant les raisons de la disparition des populations d’animaux sauvages et les actions mises en place par le WWF à travers le monde. Les messages de conservation du WWF sont transmis à la fois via les médias numériques ainsi qu’au travers d’une version papier, avec la remise en magasin d’une brochure éducative.

Matière végétale 
Les lunettes de cette collection sont spécialement conçues en acétate de cellulose sans phtalate, une matière plastique issue de restes de matière végétale.

Collage de deux dessins de paires de lunettes